Tanuki to Kame et le requin baleine

Petits papiers Jour 4

Première journée pluvieuse de notre séjour mais ça tombe plutôt bien, on avait prévu d’aller faire un peu de shopping à Osaka. Arrivés sur place, on a commencé par un petit tour dans Amerika Mura, le quartier branché où se retrouve la jeunesse japonaise locale. Un petit côté Shibuya quelque part en regardant de loin dans le brouillard 🙂 Puis bon on est en semaine, il pleut et il ne fait pas chaud… la jeunesse est assez discrète. On tourne un peu dans les petites rues puis on décide de partir à la recherche d’un des restaurants indiqués dans le Lonely : le Nishiya, réputé pour ses Udons. Effectivement, on y mange très bien, l’ambiance est sympa et notre serveuse spéciale étrangers nous surprend par son anglais sans un pet d’accent et pour cause : elle a passé 2 ans aux USA pour ses études.
Le repas fini et parce qu’on n’est pas loin (bon on venait un peu pour ça aussi), on s’arrête au Camera Naniwa : spécialiste de l’appareil photo réputé lui pour ses prix les plus bas de la région. Le Tanuki en ressortira avec l’appareil de pervers de ses rêves (comprendre un appareil compact qui tient dans la poche et peut être sorti discrètement en toute occasion notamment pour la prise de photos dans les supermarchés, dans les boutiques de fringues, dans le métro etc.). Le Kame (qui est pire qu’une fille quand il s’agit de se décider, si si) opte finalement pour l’achat d’un pieds compact et léger).

Une bonne chose de faite, il est temps de passer à la suite de notre programme. Direction le port (dont l’ambiance nous a un peu rappelé celui de Nagoya) pour visiter l’aquarium.

Osaka

Pourquoi aller si loin pour visiter un aquarium, me demanderez-vous ? Parce que c’est un des plus gros au monde avec en particulier un bassin de 5400 m3 et son requin baleine femelle répondant au joli nom de Yu-Chan qui y fait des ronds. Bien sûr si vous n’aimez pas les poissons, inutile de continuer :O)

Le vol de la raie :

Osaka

Un poisson qui renifle la vitre :

Osaka

Osaka

Ceci est une tortue. (le paquet de mouchoirs est là pour donner l’echelle)

Osaka

Parfois une image qui bouge c’est mieux. Ci-dessous, une loutre de mer qui se gratte et se roule dans l’eau.

Lui il ne bougeait pas du tout.

Osaka

Mon préféré, c’est le pingouin !

Osaka

Osaka

surtout quand ça boude…

Osaka

Et voilà le bestio. 4,3 m de long pour quelques 850 kg.

Osaka

En action : look at the big whale

Osaka

Encore un vol de raie :

On ne pouvait pas passer à côté de la tortue sans la filmer…

Le plan qui suit pourra sans doute être utilisé dans une remake d’Alien 2 avec des araignées de mer

Honnêtement la taille de ses bestioles est assez flippante :

Osaka.

Rien de mieux que quelques pulsations de méduses pour nous remettre.

Osaka

Osaka

Osaka

Osaka

Et là c’est la sortie :O)

Osaka

On a fini la soirée dans un petit resto à okonomiyaki, puis il a fallu à nouveau affronter la pluie pour rejoindre le métro. Un coup de train plus tard et nous étions de retour à Kyôto.

Le reste de la galerie vous savez .

2 commentaires pour “Tanuki to Kame et le requin baleine

  1. uhuhuh l’araignée O_o

    Puis le piti panneau kawaï pour sortir c’est la Jap’Touch obligée 😉

Les commentaires sont fermés.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut