Tanuki to Kame au pays de la spatule géante

Petits papiers Jour 2

A peine arrivés à Kyôto, on s’évade déjà hors de la ville. Destination Miyajima. C’est là. (merci JAL)

Miyajima sur la carte

C’est donc une petite île où nous comptons passer une demie journée grand maximum pour y voir un des 3 sites les plus photographiés du Japon (dixit le Lonely Planet). Si je vous montre ça, ça vous parle peut-être plus non ?

Miyajima

Miyajima n’est pas connu que pour ton torii flottant. En arrivant sur place, on se rend vite compte que les daims font partis de l’attraction du lieu…

Miyajima

…et chose que nous ne savions pas avant de débarquer et que nous avons rapidement découvert en nous baladant dans les rues commerçantes touristiques, c’est que Miyajima c’est le pays de la spatule à riz en bois (shakushi). Ceci est la plus grosse spatule du monde (5 mètres de long).

Miyajima

Pour la petite histoire, un moine local aurait mis au point le procédé unique de fabrication de la spatule à riz en bois pendant la période Edo. D’où le pourquoi du comment.

C’est pas tout ça mais il est temps de visiter le sanctuaire d’Itsukushima qui permet d’avoir une belle vue sur le torii.

Miyajima

Miyajima

Miyajima

Miyajima

Oh un Tanuki et un Kame… c’est le point de vue où il faut se faire prendre en photo et les touristes sont plus que contents de se proposer pour tenir l’appareil :O)

Miyajima

Tout n’est pas rouge, il y a du vrai bois aussi

Miyajima

Je vous passe les dizaines de jolies photos du lieu, vous irez regarder ça dans la galerie 🙂

Mine de rien, le temps passé vite, très vite. Du coup avant de reprendre le ferry dans l’autre sens, on est allé voir le Senjô-kaku et sa pagode.

Miyajima

Miyajima

C’est massif, c’est grand, c’est tout en bois, ça n’est pas d’origine parce que le bois ça brûle bien mais c’est assez impressionnant, surtout que tout est ouvert sur l’extérieur.

Miyajima

Miyajima

Miyajima

Et bien sûr, à l’intérieur, des spatules…

Miyajima

Voilà pour Miyajima. Dommage qu’on n’ait pas eu plus de temps parce que l’île donne très envie d’y faire une promenade. Surtout qu’il faisait particulièrement beau mais le temps filant à toute vitesse et la deuxième moitié de la journée étant déjà bien grignotée, il fallait filer rapidement vers la suite du programme.

3 commentaires pour “Tanuki to Kame au pays de la spatule géante

Les commentaires sont fermés.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut