Films vus 40

  • El Laberinto del fauno : Papatte Film dur, éprouvant et marquant. Quel gros coup de cafard après coup ! C’est à mille lieux de ce à quoi je m’attendais mais c’est un film tellement « rare » qu’il faut le voir ne serait-ce que pour regarder un petit bout d’Histoire froide et cruelle dans les yeux.
  • The Bourne Ultimatum : Papatte Je suis toujours très fan de Jason. J’aime beaucoup les scènes d’action ultra-efficaces de cette série de films. Peu importe l’épaisseur du scénario.
  • Taxi 3 : Papatte Heureusement qu’il y a TF1 pour me permettre de me coucher moins conne le soir… Au moins je peux dire que je l’ai vu. Et dire que pendant une heure je me suis demandé qui était cette soeur francophone de Bai Ling que je ne connaissais pas mais qui avait l’air costaud dans le genre… Au moins ça occupe.
  • 9/Tenths : Papatte Une idée de base pas mal mais un traitement mal maitrisé par moment. Comment se fait-il qu’à aucun moment la femme (puisqu’il n’y a qu’elle qui semble être en mesure de le proposer) ne dise à haute voix : « faites l’amour pas la guerre » ? C’est bien beau de s’épuiser à savoir qui est le coq de la basse-cour (et à qui appartient cette baraque au milieu de nulle part) mais il faudrait plutôt songer à survivre (déjà que je trouve magique de trouver autant de légumes dans ce coin paumé sans eau). Reste que les acteurs sont très bons et je ne dis pas ça parce qu’il y a Henry Ian Cusick dedans. Très belle BO en passant.
  • The Simpsons Movie : Papatte Je n’ai pas eu les grosses crises de rire auxquelles je m’attendais mais j’ai été plutôt agréablement surprise par la qualité du scénario.
  • Hackers : Papatte Film assez mythique qu’il faut voir pour y croire (de préférence quand on y connait quelque chose en informatique sinon le trip va avoir un sale goût d’ennui). Je crois que c’est la première fois que je vois un film avec des délires plus psychédéliques que Blueberry de Kounen. C’est beau le hacking ! C’est coloré, avec des routes comme dans Tron et des spirales et des trucs qui tourbillonnent dans tous les sens. Il s’en passe des choses funs dans un disque dur, on n’imagine même pas. Angelina, la vingtaine et le cheveux court, ça vaut le détour aussi. Puis à voir en français parce que les erreurs de traduction sont mythiques, les gars ont du se demander sur quelle planète ils avaient atterri et ont réinventé la roue dans la foulée. Par contre, si c’était dans la version d’origine alors là je dis chapeau bas aux scénaristes, on a beaucoup ri 😀
  • The Dead Girl : Papatte Il parait que le film est bien… Si si j’ai lu ça quelque part. Sauf qu’à la fin, je me suis demandé si je n’avais pas vu plusieurs films d’affilée et si le temps ne se serait pas distordu me faisant perdre 4 ou 5 heures au lieu de 90 minutes. Pourtant ça partait bien, les 2 premiers segments étaient sympa, puis c’est parti dans les profondeurs abyssales de l’ennui. Comme quoi rien ne vaut Exotica dans le même style d’exercice. Une retombée positive, j’ai redécouvert Rose Byrne et j’ai attaqué Damages dans la foulée.
  • The TV Set : Papatte A mon avis, on ne doit pas être loin de la réalité terrifiante de la création artistique dans le grand monde des séries américaines. A prendre à la légère parce que c’est pathétiquement drôle mais tout en se disant que c’est un monde cruel et qu’il vaut mieux en être spectateur qu’acteur (au sens large).

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut