Post Lost 3X03 : Reflexions (plein de spoilers)

Au sujet du futur
Intéressant comme Lost s’interesse de plus en plus à l’avenir. D’abord avec l’équation de Valenzetti dont la solution est 4 8 15 16 23 42 (familier ?) et est censée prédire l’extinction de l’espèce humaine (pour ceux qui ont regardé la vidéo que j’avais liée ici, ça n’est pas une surprise). Dans l’épisode du jour, c’est Desmond Luv Desmond qui semble avoir un don pour la prescience (dernier cadeau du hatch en échange de ses fringues apparemment :O) ).

Théorie de la faille spatio-temporelle
La partie temporelle a été remise en question par l’épisode de la semaine dernière lorsque Benry a donné les dates d’évenements qui ont eu lieu en dehors de l’île ce qui va à l’encontre de l’idée que le temps pourrait etre ralenti sur l’île. Ou alors quelqu’un d’autre lit l’avenir dans le coin et c’est pour mieux tromper « l’ennemi ». Sinon quelle patience cette Penny ! (elle porte bien son nom celle-là)

Au sujet du monstre (pour rappel, on l’a déjà vu sans le savoir disent les scénaristes)
Je continue à penser que la plupart des animaux sur l’île sont les différentes formes de la fumée noire dite « le monstre » de l’île qui « s’adapte » à chaque personnage (cheval pour Kate, cochon pour Sawyer, corbeau pour Hurley, ours polaire en pagaille). Idem pour père de Jack dans la saison 1. Je me demande aussi si Locke n’aurait pas vécu dans la saison 1 la même expérience que Eko dans la saison 2 avec la fumée noire, ce qui a donné aux deux une nouvelle forme de foi en l’île.

Pearl ? Sacrifice ?
Une idée comme ça sur les squelettes humains dans la grotte de l’ours (on va supposer que les porcs c’était purement alimentaire) : se pourrait-il qu’il s’agisse de sacrifices au monstre de l’île de la part des « autres » ? (ok, j’arrête de fumer les pantoufles top-moumoute tout de suite). « Autres » qui semblent être sur l’île depuis toujours (en rapport avec le pied de statue, vestige d’une « ancienne civilisation » ?) selon les dires de Benry toujours (donc avant la Dharma Initiative). Il y a aussi l’indice de l’uniforme avec le logo de la Station Pearl sauf que si ça avait été une entrée dissimulée, Locke aurait sans doute reconnu un peu les lieux. L’entrée d’une autre station ? Du coup, les squelettes seraient ceux de gens rentrant dans la station et pris au piège par la bête ?

Multipliez-vous
J’ai aussi une idée saugrenue au sujet des prises de sang que les autres aiment faire à nos « perdus ». A moins que les autres soient immortels (ou que le temps passe vraiment très très lentement sur l’île), il leur faut sans doute songer à se reproduire mais en vase clos, on arrive vite à de la consanguinité donc pourquoi ne pas profiter de tous ces nouveaux habitants pour faire ses courses en géniteurs et génitrices potentiellement génétiquement intéressants pour les « autres ». Enfin je dis ça comme ça hin…

Et là juste pour le plaisir : du cuissot de Desmond tout frais de ce matin 🙂

Cuissot Desmond

PS : Not to worry Tortue, je reverrai l’épisode avec toi. Ça ne peut pas faire de mal de toute façon.

Edit : après avoir revu l’épisode avec tortue, je me demande si Desmond n’aurait pas un petit peu conscience du fait qu’il a des infos que les autres n’ont pas encore. A suivre…

2 commentaires pour “Post Lost 3X03 : Reflexions (plein de spoilers)

  1. Il y a un vendeur de champi hallucinogenes dans la rue maintenant?

    Et si c’etait un grand n’importe quoi du scenariste qui habite a cote du magasin de champipi dans la rue sans avoir aucune idee de ce qu’il delire?

    Question : pourquoi Liby etait sur l’ile, dans l’asile et donatrice de bateau pour ton Desmond prefere?

Les commentaires sont fermés.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut