25 avril 2012

Articles conseillés du 25-04-2012

Et il en remet un couche \o/

Oh j’avais raté la version pour femme

Le mystérieux regard par dessus l’épaule

Oui, mais combien de chats, de chiens et autres canaris ?

Le principe est sympa. Après faudra voir niveau pollution sur Twitter.

blogmarks.net

22 avril 2012

Derniers films vus 85

  • He Loves Me (TV 2011) : Papatte Ça aurait pu être un bon petit téléfilm d’après-midi si et seulement si la fin n’avait pas été si prévisible. Une fois qu’on a compris l’astuce, ça perd énormément en intérêt.
  • Shame (2011) : Papatte J’ai un avis un peu plus élaboré en préparation. Le film m’a inspiré beaucoup beaucoup de choses que je me suis dépêchée de noter. Pour résumer, il y a quelques scènes marquantes, notamment celle de la « descente » à la fin. Après, toute la polémique sur le fait que Fassbender n’a pas été nominé aux Oscars, pas plus que le film, a généré une belle publicité, et c’était probablement le but ultime, mais je suis aussi d’avis que les deux n’y avaient pas vraiment leur place.
  • Sherlock Holmes: A Game of Shadows (2011) : Papatte Sympathique comme le premier mais la réalisation est forcément moins surprenante. Le seul gros gros problème, c’est que le film et le dernier épisode de la saison 2 de la série Sherlock portaient sur la même histoire. Du coup, voir les deux à quelques semaines l’un de l’autre était redondant, même si les 2 Moriarty sont très différents et surtout très bons.
  • Fantasia 2000 (1999) : Papatte Très décevant par rapport à celui de mon enfance. Les nouveaux passages 3D ont très mal vieilli et c’est moins poétique. Heureusement qu’ils ont remis quelques classiques dans la sélection pour les nostalgiques comme moi.
  • Lego Star Wars: The Padawan Menace (TV 2011): Papatte A voir pour le fun. Ce petit délire garde l’esprit des jeux Lego adaptés des grandes franchises de films (Batman, Harry Potter, Star Wars…). C’est plein d’humour, de clins d’œil et l’histoire est suffisamment travaillée pour faire passer un bon moment au téléspectateur (petit comme grand). En plus, on a une figurine Han Solo enfant maintenant.
  • Another Happy Day (2011) : Papatte C’est un drame, ça n’est pas très drôle même s’il y a quelques mots bien placés. Ça serre un peu la gorge par moment aussi. C’est un beau portrait de femme et de famille. Par contre, j’ai eu l’impression de voir Kyra Sedgwick tout du long, ou tout du moins de me dire qu’elle aurait été limite mieux dans le rôle interprété par Ellen Barkin. Je ne sais pas pour laquelle c’est le plus flatteur.
  • Fast Five (2011) : Papatte Il s’en sort bien, ce 5ème opus. Limite un des meilleurs de la série. Action, voitures, nanas bien sûr mais, cette fois, il y a une vraie histoire, moins creuse que d’habitude. Pari réussi, je veux bien déjà la suite.
13 avril 2012

Articles conseillés du 13-04-2012

Très très bien vu

 

« Ranger le Métronome dans les poubelles de l?histoire. Et toujours faire preuve de recul, d?esprit critique, pour ne plus se faire embobiner. »

Ah de l’eau à mon moulin, cet article ! En plus, ses réponses dans les commentaires sont blindées de fautes.

« même Dan Brown et ses romans (terme bien indiqué sur la couverture) se base sur un fonds historique et factuel plus précis que le tien (?.)! »

Ça c’est l’insulte suprême.

Lui, il gagne +100 points au geek test #createyourownlanguage

blogmarks.net

12 avril 2012

Variations autour d’une couverture 5

Initialement posté le 26 octobre 2009. Il s’agit de trouvailles repiquées chez Blogolivre fantastique.

Edit : 3 avril 2012 – Rajout de A katedrális őrzői (Recueil de SF – Version hongroise)

Helfort’s War Book 2: The Battle of the Hammer Worlds de Graham Sharp Paul vs Anges déchus de Richard Morgan vs A katedrális őrzői (Recueil de SF – Version hongroise)

battle of the hammer worlds anges dechus konyv_akatedralisorzoi