Read or Die (OAV)

Avis celluloidés

Initialement publié sur CinémAsie le 20 août 2004 avec la note de 4/5

Très efficace

Dès les premières minutes, Read or Die se révèle assez surprenant. L’héroïne se shoote aux livres et passe tout son salaire à dévaliser les librairies desquelles elle extrait des œuvres dont la lecture lui procure des sensations quasi orgasmiques. Heureusement que l’action ne tarde pas à surgir et à embarquer le spectateur dans un tourbillon d’aventures. Sinon on aurait presque pu se demander sur quoi on était tombé. Pourtant à partir de là, il devient difficile de s’arrêter et les 3 OAV s’enchaînent à toute allure.

Lire la suite

Avis : Fruits Basket (anime)

Avis celluloidés

Initialement publié sur Cinemasie le 4 mai 2003 avec la note de 4,25/5 et un petit cœur.
Une série qui fait chaud au cœur

Fruits basket est une drogue à la fois dure et douce. Après le déclenchement de la frénésie par le manga, il fallait obligatoirement attaquer la série au plus vite pour assouvir le manque. Et l’accoutumance vient vraiment vite puisqu’il devient rapidement très dur de résister à l’envie de regarder épisode sur épisode jusqu’au 26e. En plus, pas d’overdose tellement la série sait conserver tout son humour et sa tendresse tout du long, à part peut-être trois-quatre épisodes un peu plus faibles. Le plus curieux est même que l’on se sent apaisé et très léger quand la fin est là.

Lire la suite

Avis : Capitaine Flam (Film)

Avis celluloidés

Initialement publié sur Cinemasie le 30 septembre 2002 avec la note soporifique de 1,75/5
Moouuaaaa (Bâillements)

Autant il y a des séries qui laissent des souvenirs impérissables, autant il y en a qui donnent l’impression d’une très mauvaise surprise quand on retombe dedans des années plus tard. Certes ici, il ne s’agit pas de la série Capitaine Flam mais bien du film et d’après mes vagues souvenirs de la version TV, certains points communs sont malheureusement encore bien présents.

Lire la suite

Avis : City Hunter – The secret service de Kazuo Yamazaki

Avis celluloidés

Initialement publié sur Cinemasie le 9 septembre 2002 avec la note sans massue de 2,75/5
Un manque de rythme certain pour une aventure qui aurait pu être plus sympa.

Autant le dire tout de suite, avec Secret Services, on est plus proche d’un épisode grande taille que d’un petit film vraiment original. Cela dit ça n’empêche pas cette histoire d’être plaisante à regarder (au moins une fois). L’esprit de la série est conservé, on retrouve bien un Ryo sautant sur tout ce qui a deux jambes et une jupe, une Kaori à massue et une Saeko toujours aussi manipulatrice. Ca reste la partie la plus drôle.

Lire la suite