Trop n’est pas assez d’Ulli Lust

Avis phylactèrisés

Présentation de l’éditeur : Au cours de l’été 1984, deux jeunes punks autrichiennes, Ulli et Edi, décident sur un coup de tête de partir pour l’Italie, sans papiers d’identité, avec pour seul bagage leur sac de couchage et les vêtements qu’elles ont sur le dos. Leur périple durera des mois, et les mènera de Vienne à Naples, en passant par Vérone et Rome, pour terminer en Sicile. Trop n’est pas assez est le récit autobiographique de cette aventure, des quelques bonnes rencontres et des très nombreuses galères d’Ulli et Edi, qui continuèrent leur voyage jusqu’au bout, envers et contre tout.

Lire la suite

Alors que j’essayais d’être quelqu’un de bien d’Ulli Lust

Avis phylactèrisés

Alors que j'essayais d'être quelqu'un de bienPrésentation de l’éditeur : Autriche, 1990. Ulli Lust a vingt-deux ans et vit désormais à Vienne, où elle tente de faire carrière comme illustratrice tout en alternant petits boulots et aide sociale. Elle revient tous les week-ends chez ses parents, dans la campagne autrichienne, pour passer du temps avec son jeune fils, Philipp, qu’elle a eu à dix-sept ans suite à une rencontre sans lendemain. Ulli vit avec Georg, acteur dans une petite troupe de théâtre, limite dépressif et beaucoup plus âgé qu’elle. Suite à une rencontre dans un parc, elle s’engage dans une relation avec Kim, un jeune Nigérian récemment arrivé en Autriche, et une intense passion charnelle va se nouer entre eux. Mais Ulli tient à continuer sa relation avec Georg, tout en étant avec Kim…

Lire la suite

30 ans 2 chats de Flora et Minikim

Avis phylactèrisés

Quatrième de couverture : Luce est une Parisienne tout ce qu’il y a de plus banal. Comme des milliers de femmes de son âge, elle a un petit appart, plein d’amis, un travail dans un bureau, des histoires de coeur. Bref, une fille ordinaire, si elle n’avait pas un grave problème : Luce est une fille à chat ! Elle en a deux, et elle fait tout ce qu’elle peut pour leur rendre la vie la plus plaisante possible. De leur côté, Neko et Yoshi utilisent tout leur savoir-faire félin pour bouleverser l’existence de LEUR humaine.

Lire la suite

Quai d’Orsay. Chroniques diplomatiques de Christophe Blain et Abel Lanzac

Avis phylactèrisés

Présentation de l’éditeur : Avec Quai d’Orsay, dont voici l’intégrale, Abel Lanzac et Christophe Blain nous font pénétrer dans les coulisses agitées du ministère des Affaires étrangères : quand la politique fait rire… Dans les deux tomes de Quai d’Orsay, nous suivons Arthur, le nouveau conseiller en charge du langage du ministre Affaires étrangères, qui …

Lire la suite