Trop n’est pas assez d’Ulli Lust

Avis phylactèrisés

Présentation de l’éditeur : Au cours de l’été 1984, deux jeunes punks autrichiennes, Ulli et Edi, décident sur un coup de tête de partir pour l’Italie, sans papiers d’identité, avec pour seul bagage leur sac de couchage et les vêtements qu’elles ont sur le dos. Leur périple durera des mois, et les mènera de Vienne à Naples, en passant par Vérone et Rome, pour terminer en Sicile. Trop n’est pas assez est le récit autobiographique de cette aventure, des quelques bonnes rencontres et des très nombreuses galères d’Ulli et Edi, qui continuèrent leur voyage jusqu’au bout, envers et contre tout.

Lire la suite

L’Homme qui tua Nobunaga, tome 2 d’AKECHI Kenzaburo et TODO Yutaka

Avis tramés

Quatrième de couverture : Ce récit met en lumière une nouvelle thèse qui bouleverse tout ce que vosu pensiez savoir au sujet de la vie d’Akechi Mitsuhide. L’histoire que nous connaissons tous serait-elle un mensonge ? Animés par une volonté commune d’imposer la paix au sein de l’empire, Oda Nobunaga et Akechi Mitsuhide traversent ensemble les combats et les difficultés qui se dressent sur leur chemin. Cette fresque historique soigneusement documentée s’intéresse cette fois aux premières années de collaboration entre ces deux figures nimbées de mystères.
Suivez le fil de leurs destins entremêlés jusqu’au fatidique incident de Honnôji, l’énigme la plus opaque et marquante de l’Histoire du Japon. Après plus de quatre siècles, le voile est enfin levé sur les nombreux mystères qui planaient encore au-dessus de cet événement historique.

Lire la suite

L’Homme qui tua Nobunaga, tome 1 d’AKECHI Kenzaburo et TODO Yutaka

Avis tramés

Quatrième de couverture : Plongez au cœur des derniers mois d’Oda Nobunaga, éminent seigneur de guerre ayant unifié le Japon au XVIe siècle. Laissez-vous porter par l’amitié qui le liait à Yasuke, le tout premier samouraï noir, et découvrez l’histoire qui mena à son assassinat lors de l’incident de Honnôji. Après plusieurs siècles, le voile est enfin levé sur les mystères qui planaient sur cet événement historique.

Lire la suite

Alors que j’essayais d’être quelqu’un de bien d’Ulli Lust

Avis phylactèrisés

Alors que j'essayais d'être quelqu'un de bienPrésentation de l’éditeur : Autriche, 1990. Ulli Lust a vingt-deux ans et vit désormais à Vienne, où elle tente de faire carrière comme illustratrice tout en alternant petits boulots et aide sociale. Elle revient tous les week-ends chez ses parents, dans la campagne autrichienne, pour passer du temps avec son jeune fils, Philipp, qu’elle a eu à dix-sept ans suite à une rencontre sans lendemain. Ulli vit avec Georg, acteur dans une petite troupe de théâtre, limite dépressif et beaucoup plus âgé qu’elle. Suite à une rencontre dans un parc, elle s’engage dans une relation avec Kim, un jeune Nigérian récemment arrivé en Autriche, et une intense passion charnelle va se nouer entre eux. Mais Ulli tient à continuer sa relation avec Georg, tout en étant avec Kim…

Lire la suite

Astra – Lost in Space de Kenta Shinohara

Avis tramés

Présentation de l’éditeur : En 2063, Kanata, Aries ainsi que sept autres de leurs camarades débarquent sur une planète inconnue dans le cadre d’une mission spatiale de leur cursus scolaire. Mais ils ont à peine le temps de commencer à explorer ce nouvel univers qu’ils se voient projetés à des années-lumière de leur point de départ par une étrange sphère d’énergie ! Comment survivre perdus au beau milieu de l’espace ? Quelle est donc cette étrange sphère qui continue de les poursuivre ? Autant de réponses à découvrir dans ce récit de survie haletant sur fond de science-fiction et de mystères !

Lire la suite

Le Perce-neige de Rensuke Oshikiri

Avis tramés

Présentation de l’éditeur : Le lecteur suit le quotidien difficile de Haruka Nozaki, une adolescente qui emménage avec sa famille dans une ville rurale suite au travail de son père. Elle intègre ainsi l’école de la petite ville et doit faire face aux harcèlements de ses camarades de classe particulièrement sadiques. Ne voulant pas inquiéter sa sœur et le reste de sa famille, Haruka décide de les ignorer jusqu’à la remise des diplômes. Mais tout bascule quand ses parents meurent dans un incendie provoqué par ses bourreaux, alors que sa sœur survit avec de graves brûlures. Haruka décide alors de se venger…

Lire la suite