- Le parfum : scan sequence
-
Ce qui tombe à pic après la fin de ma lecture du livre. Avis rapide donc. Comme pour le film que j’avais vu avant donc, j’ai beaucoup aimé la partie dans le vieux Paris qui ne cesse de me rappeler l’exposition sur l’île de la Cité et Notre Dame qui s’était tenue à l’Hôtel de Ville il y a quelques années. C’est ma partie préférée. Après il y a les 3 autres parties qui me paraissent beaucoup plus faibles voire longues (la partie dans la montagne… même si c’est l’Auvergne, mon patriotisme régional a ses limites. Celle avec le bourgeois excentrique est marrante mais pas essentielle.) Je trouve que la partie à Grasse aurait mérité un traitement similaire à la partie Paris. C’est trop court, trop inodore.
La fin dans un cas comme dans l’autre me laisse perplexe et je ne peux pas ne pas imaginer qu’elle aurait pu être différente et mieux. Au final, je préfère le film (peut-être parce que je l’ai vu avant) parce qu’il a su recréer l’ambiance olfactive du livre mais qu’en plus la photo est tout simplement somptueuse, chose qui est tout simplement inexistante dans le livre. - Dis-moi quels sextoys tu achètes, je viendrai recompiler ton noyau – Sexactu
-
C’est plus fort que moi, il fallait que je le blogmarke 😀
Navigation de l’article
Un commentaire pour “Articles conseillés du 10-07-2008”
Les commentaires sont fermés.
C’est marrant mais à cause de l’ « odeur » du film, j’ai souvent eu la nausée et j’ai passé le film le nez bouché. J’ai préféré le livre, le film est lllleeeeeeeennnnnttttttt.